Ma mise à jour en francaise - Reisverslag uit Douvaine, Frankrijk van Sije Brouwer - WaarBenJij.nu Ma mise à jour en francaise - Reisverslag uit Douvaine, Frankrijk van Sije Brouwer - WaarBenJij.nu

Ma mise à jour en francaise

Door: Sije

Blijf op de hoogte en volg Sije

26 September 2013 | Frankrijk, Douvaine

Pour mes exercices je dois tenir ce blog, et chaque quinze jours, je dois ecrire en français. Donc voilà la première. Quand vous aurez lu l’autre article, vous saurez que je suis bien arrivée à Douvaine. Ça c’est le village ou je vais rester pour trois mois. Je reste avec la famille Neuvessel. Papa Nicolas, maman Annick, et les jumelles Eve et Mina. Les filles ont trois ans et vont à l’école maternelle. Et c’est moi qui suis responsable pour ça. Parce que Nicolas va à son travail et Annick va à l’université de Genève.

Je décrirai une journée moyenne. Je me réveille à 7h, je prends le petit déjeuner avec les filles et je les conduis à l’école à 8h15. Après je rentre et passe l’aspirateur, et je range les jouets des filles. A 11h15 je vais à l’école, parce que elles mangent à la maison, donc je dois les chercher. On rentre, je prépare le déjeuner et on mange. A 13h15 on va à l’école encore. Quand je rentre, je nettoie la cuisine et j’ai le temps pour moi. Le jeudi, j’ai des cours français à la bibliothèque, de 14h à 16h. Je rencontre les autres filles et garçons au pair. A 16h15, je vais chercher les filles à l’école. On rentre et on mange quelque chose. A 17h30, Nicolas et Annick arrivent. Nicolas fait de la cuisine, et moi, je joue avec les filles. On mange, et après, les filles peuvent voir un film, et moi, j’ai le temps pour moi. Je me couche à environ 22h.
Le week-end, on visite la famille, ou bien je rencontre les autres filles et garçons au pair.

C'est ma première mise à jour, j’espère que j’aurai plus de nouvelles la prochaine fois.

Bisous,
Sije

  • 26 September 2013 - 14:59

    Heleen Berends:

    Salut Sije,

    Albert m'a envoyé le lien de ton blog.

    Je suis contente de lire que tu te plais là bas. C'est pas facile de changer de style de vivre du jour au lendemain. Si tu as besoin d'aide ou de renseignements, n'hésite pas de m'envoyer un mail ou de m'appeler (fixe 05.55.64.88.02 ou portable 06.69.18.08.07). Si je peux t'aider je le ferai.

    Bon courage pour la suite de ton stage.

    Salutations,
    Heleen

    PS: tu dois avoir du super beau temps là bas aussi n'est ce pas? Ici il fait 28 °C....

  • 26 September 2013 - 15:10

    Sije Brouwer:

    Ja daaaaag

  • 26 September 2013 - 18:45

    Bram:

    Bonjour poulet de soupe,

    Leuk om te lezen hoe het gaat. Wij gaan woensdag over een week die kant op. Als je nog iets nodig hebt, roep je maar.

  • 26 September 2013 - 19:14

    Sije Brouwer:

    Salut Heleen,

    Merci pour lire mon blog, et merci beaucoup pour offrir t'aide.
    Le temps est beau ici; environ de 23 degrés.
    Quand j'ai besoin quelque chose, je te demande. :)

    Salutations,
    Sije

  • 01 Oktober 2013 - 17:28

    Amy De Boer:

    Ja hallo hier snap ik niets van

  • 09 Mei 2014 - 15:04

    Nico:

    Et bien, il est un peu vide ce blog :-)

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Sije

Voor mijn tweedejaarsstage ben ik sinds 11 september in Frankrijk aan het werk als au pair. Ik verblijf in Douvaine, bij Nicolas en Annick en hun tweeling Eve en Mina van 3 jaar oud. Voor mijn stage houd ik deze blog bij, maar ook om iedereen een beetje op te hoogte te houden van wat ik hier zoal meemaak.

Actief sinds 19 Sept. 2013
Verslag gelezen: 839
Totaal aantal bezoekers 11901

Voorgaande reizen:

11 September 2013 - 21 December 2013

Mijn stage in Frankrijk

Landen bezocht: