La deuxième mise à jour en francaise - Reisverslag uit Douvaine, Frankrijk van Sije Brouwer - WaarBenJij.nu La deuxième mise à jour en francaise - Reisverslag uit Douvaine, Frankrijk van Sije Brouwer - WaarBenJij.nu

La deuxième mise à jour en francaise

Door: Sije

Blijf op de hoogte en volg Sije

11 Oktober 2013 | Frankrijk, Douvaine

2-10
Dimanche dernier, j’ai visité la chapelle évangélique à Douvaine. C’est une petite église et il y avait 20 personnes pour célébrer le culte. La pasteur m’a souhaité la bienvenue. Elle était très gentille, comme les autre personnes là. Nous avons chanté les psaumes et l’autre chansons, a cappella. La pasteur a fait un sermon et une prière. Elle m’a présenté à la communauté. Après, on a célébré la Cène dans un cercle, avec du pain et du vin. C’était une bonne expérience.

La semaine dernière, je n’ai pas fait beaucoup de choses intéressantes. Mercredi, j’ai visité le parc avec les filles, parce que il faisait beau. Après mercredi, ce n’a plus été beau. Il pleut beaucoup aujourd’hui et demain il pleuvra aussi.

Jeudi, je vais jouer la pétanque avec les personnes des cours de français. Notre professeur, Antoine, joue ce jeu beaucoup, et il voudrait que nous faisons la connaissance avec celui-ci.

11-10
Mercredi dernier, j’ai visité un spectacle avec les filles. C’était un spectacle pour les enfants. Il y avait de la musique et nous avons dansé.
Hier, la pétanque était annulé malheureusement, parce que il a plu tout la journée. Aujourd’hui il pleut encore. J’ai déjà vu la première neige en haut de la montagne à coté de notre maison.

A la fin de la semaine prochaine, mon petit ami viendra ici. Nous irons à la maison de mon père, à La Chapelle d’Abondance, pour le week-end. Je suis très excité.

C'est pas beaucoup de nouvelles, mais c'est tout ce que j'ai fait.
A tout à l'heure!

Bisous,
Sije

  • 11 Oktober 2013 - 15:34

    Albert:

    Dus je verheugd je wel op mijn komst! Je Frans wordt trouwens steeds beter, het wordt voor mij moeilijker.

    x

  • 13 Oktober 2013 - 10:24

    Heleen Berends:

    Salut Sije
    nous avons aussi déjà eu un peu de neige ici, mais mélange avec de la pluie car nous ne sommes qu'à 800 mètres donc pas assez haut. Profitez bien de votre weekend ensemble et bon courage pour la suite de ton stage.
    heleen

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Sije

Voor mijn tweedejaarsstage ben ik sinds 11 september in Frankrijk aan het werk als au pair. Ik verblijf in Douvaine, bij Nicolas en Annick en hun tweeling Eve en Mina van 3 jaar oud. Voor mijn stage houd ik deze blog bij, maar ook om iedereen een beetje op te hoogte te houden van wat ik hier zoal meemaak.

Actief sinds 19 Sept. 2013
Verslag gelezen: 406
Totaal aantal bezoekers 11894

Voorgaande reizen:

11 September 2013 - 21 December 2013

Mijn stage in Frankrijk

Landen bezocht: